Le 31 octobre c’est Halloween ! Et l’Occitanie compte bien fêter l’événement en ce début de vacances scolaires. Au programme : chasse aux trésors, visites contées, châteaux hantés… Profitez de l’événement pour enfiler vos plus beaux costumes, peu importe l’âge.
Les vacances de la Toussaint approchent et avec elles vient Halloween. Cette célèbre fête où petits et grands peuvent revêtir leurs costumes les plus effrayants et passer quelques heures dans la peau d’une sorcière, d’un personnage de jeu vidéo ou d’un monstre imaginaire. Voici quelques endroits dans lesquels se métamorphoser pendant une journée. La dernière proposition promet d’être à la fête !
Aventure au musée en Aveyron
Au musée des arts et des métiers traditionnels de Salles-La-Source dans l’Aveyron, la malédiction du Chaman Lehach est lancée. Ce jeu d’aventure est composé de dix rituels à réaliser pour détruire cette malédiction qui tombe tous les 100 ans sur le village, au sein-même du musée.
Un événement spécialement pensé pour les familles, qui dure environ 1h30-2h au prix de 4 euros par personne. De plus, ceux qui se prêteront au jeu des déguisements obtiendront une surprise, qu’ils soient grands ou petits !
Visites contées de Carcassonne
À l’occasion d’Halloween, deux événements sont proposés pour vous faire trembler le 30 et 31 octobre :
Un premier à destination des familles, une balade guidée dans laquelle vous en apprendrez plus sur les esprits qui peuplent la cité et comment leur parler.
La seconde visite est destinée aux adultes, ici votre guide sera un être mystique qui vous mènera à la rencontre d’esprits et d’âmes torturées.
Balade théâtrale nocturne au centre d’Albi
Rendez-vous en début ou en fin d’après-midi pour les plus petits et au début de la nuit pour les plus téméraires?! Pour Halloween, le centre-ville d’Albi laisse s’échapper des créatures mystérieuses dans tous les recoins, les sirènes, gargouilles et compagnie se préparent déjà pour votre venue.
Méfiez-vous, cette visite théâtralisée saura vous surprendre et même, vous effrayer. En famille, seul ou entre amis, préparez-vous à découvrir une ville animée dans l’épouvante.
Le Manoir hanté de Ludik
À Saint Geniez d’Olt et d’Aubrac, un manoir au décor effrayant ouvre ses portes avec des dizaines de jeunes acteurs au casting afin de vous plonger dans une ambiance d’Halloween. Au programme : des stands de maquillage, de costume, de restauration, d’artisan et de nombreux jeux mis en place pour les petits.
Pour y accéder, il faudra vous rendre au jardin du centre social, profitez d’une entrée libre pour cet événement dans lequel de nombreux adolescents ont décidé de se prêter au jeu pour l’organisation.
Dark Halloween à l’opéra
Assistez à une soirée hors du commun à l’opéra Comédie de Montpellier. Un bal de créatures mystiques prend place sur le dance-floor au sein des murs, des rituels avec de nombreuses performances sont prévues. Prêtez-vous aux arts divinatoires et à tous types d’événements mystiques avec des dégustations en tout genre comme des insectes, des philtres et des potions magiques au bar.
Venez muni de votre plus beau déguisement pour vous fondre dans la foule enflammée par cette nuit d’épouvante.