Vous mourez d’envie de faire frissonner vos enfants avec un menu d’Halloween saisissant sans pour autant passer des heures aux fourneaux ? En bons sorciers-cuisiniers, on vous a concocté des recettes faciles et rapides à préparer pour marquer ce 31 octobre d’une pierre blanche. Au menu, de la créativité, de la gourmandise… et des sensations fortes !
Pour commencer, rien de tel qu’un cocktail d’Halloween sanguinaire pour mettre l’ambiance. Ce cocktail sans alcool à base de sirop de grenadine et de sirop de litchi vire encore plus au rouge avec quelques gouttes de colorant alimentaire. Pour un visuel vraiment glaçant, glissez les sirops teintés dans des seringues et laissez vos convives pratiquer eux-mêmes l’injection dans leur verre d’eau… Effet garanti !
À l’apéro ou en entrée, pourquoi ne pas se mettre une momie sous la dent ? Rassurez-vous, c’est beaucoup plus simple qu’il n’y paraît. Il suffit de lacérer ses saucisses de Strasbourg de fines bandelettes de pâte feuilletée (en laissant un espace pour la tête), de dorer au jaune d’?uf et d’enfourner pour un petit quart d’heure, pas plus. Deux petits yeux de moutarde au sortir du four, et le tour est joué ! Une entrée à la fois amusante et délicieuse.
Pour le plat principal, il fallait frapper un grand coup. Avec leur couleur chair, leur forme allongée et leur texture moelleuse, les “knacks” sont également des candidates toutes trouvées pour des doigts de sorcière. Une aubaine pour cette recette de spaghettis d’Halloween qui, dans son nid, accueille une main entière. Avec un couteau affûté, on creuse le bout des saucisses pour faire un ongle et on pratique quelques entailles pour marquer les phalanges. Le tout baignant dans une mare de sang à la sauce ketchup, bien sûr. Un plat terrifiant qui ravira les amateurs de sensations fortes.
À la recherche d’un dessert d’Halloween facile et rapide à préparer qui fera mouche (ou plutôt araignée…) à tous les coups ? Avec ce brownie, vous êtes certain de ne pas vous tromper. Pour attiser l’épouvante, on le découpe en carrés individuels que l’on floque à l’effigie des citrouilles, chauve-souris et autres stars “halloweenesques”. Un dessert gourmand et effrayant qui plaira à tous les petits monstres.
Et pour ceux qui réclament leur double dose de monstres, nous avons la solution : des friandises d’Halloween sans cuisson ! Préparées à partir de riz soufflé et de guimauves, elles forment une base biscuitée idéale pour laisser cours aux imaginations débordantes. Une fois recoupées en rectangles (ou autres formes), libre à vous de napper vos douceurs d’un glaçage vert, de leur affubler d’une paire d’yeux et d’une bouche, ou encore de les momifier en les striant de chocolat blanc fondu. Un vrai régal pour les petits et les grands.
Ces recettes faciles et rapides pour Halloween vous permettront de passer un moment effrayant et gourmand en famille. Alors, à vos chaudrons et à vos tabliers, et laissez libre cours à votre créativité pour épater vos convives lors de cette soirée terrifiante ! Joyeux Halloween à tous !